Restauration de l'environnement informatique du SPW - Le site CORTEX de nouveau accessible

Restauration de l'environnement informatique du SPW - Le site CORTEX  de nouveau accessible
Moins de 20 jours après son confinement informatique suite à une intrusion d'ampleur dans ses systèmes, le Service public de Wallonie entame a entamé ce 6 mai la première vague de restauration de ses outils IT.

Premier effet visible pour le grand public : la remise en ligne de plusieurs sites tels que les portails thématiques (environnement, finances, mobilité, hydrométrie, etc.). Le site du CORTEX fait également partie des sites de nouveau accessibles. Précisons que si nous recouvrons ici différents outils de communication, les démarches transactionnelles depuis ces sites ne seront pas encore pleinement opérationnelles. Sur le site CORTEX, le bouton vers « Mon Espace » ne permet pas encore d’accéder à l’espace personnel pour effectuer des démarches en ligne. De même, le bouton vers le site Wallonie.be ne permet pas encore d’accéder à ce site qui fera l’objet d’une remise en ligne prochaine.

Le Géoportail et WalOnMap sont également accessibles tout comme d'autres applications ou composants cartographiques mais ne sont pas pleinement opérationnels. En effet, le travail de restauration se poursuit et certaines dépendances techniques ne sont pas encore disponibles, empêchant certaines fonctionnalités. Chaque site thématique précise quelles sont les fonctionnalités ou applicatifs qui sont encore actuellement inaccessibles ou partiellement accessibles.

Depuis le début de l’intrusion informatique, le 18 avril, le CORTEX a assuré la continuité de ses services et est resté joignable par les autorités via sa permanence (tél. et mail). En-dehors des situations d’urgence, vous pouvez joindre le CORTEX via le formulaire de contact de ce site.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

 

Retour aux actualités